Le système de winglets retenu pour les KC-135 incorporera une gouverne permettant de réduire les contraintes sur la voilure. On ne sait pas encore combien d’avions seront modifiés, ni à quelle échéance © USAF
Plus de soixante ans après leur entrée en service, les ravitailleurs américains vont recevoir des winglets pour réduire leur consommation.
Vieux motard que jamais ! Après avoir déjà envisagé cette solution dès la fin des années 1970, l’US Air Force se décide finalement à équiper une partie de sa flotte de KC-135 de winglets pour réduire la trainée et donc la consommation de ses ravitailleurs ! Une expérimentation conduite entre 1979 et 1981 sur un NKC-135 de la NASA avait montré une économie possible de carburant de 6,5% ! L’USAF avait malgré tout renoncé au programme et laissé passer quarante ans avant de remettre l’ouvrage sur le métier.
Elle attend à présent pas moins de 65 millions de dollars d’économies en carburant par an. Et, signe que la leçon semble avoir été retenue, elle prévoit également d’équiper de winglets ses KC-46A Pegasus tout juste entrés en service !
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.