Le système de winglets retenu pour les KC-135 incorporera une gouverne permettant de réduire les contraintes sur la voilure. On ne sait pas encore combien d’avions seront modifiés, ni à quelle échéance © USAF
Plus de soixante ans après leur entrée en service, les ravitailleurs américains vont recevoir des winglets pour réduire leur consommation.
Vieux motard que jamais ! Après avoir déjà envisagé cette solution dès la fin des années 1970, l’US Air Force se décide finalement à équiper une partie de sa flotte de KC-135 de winglets pour réduire la trainée et donc la consommation de ses ravitailleurs ! Une expérimentation conduite entre 1979 et 1981 sur un NKC-135 de la NASA avait montré une économie possible de carburant de 6,5% ! L’USAF avait malgré tout renoncé au programme et laissé passer quarante ans avant de remettre l’ouvrage sur le métier.
Elle attend à présent pas moins de 65 millions de dollars d’économies en carburant par an. Et, signe que la leçon semble avoir été retenue, elle prévoit également d’équiper de winglets ses KC-46A Pegasus tout juste entrés en service !
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.