La Turquie a commandé 10 Airbus A400M. © Airbus
La Turquie est en négociation avec l’Ukraine et la Russie pour tenter de rapatrier ses deux avions de transport militaires A400M arrivés dans la capitale ukrainienne la vieille du déclenchement de la guerre et retenus depuis.
Selon le ministre turc de la Défense, ces deux A400M ont été envoyés en Ukraine pour livrer de l’aide humanitaire. Ils se sont posés sur l’aéroport international Boryspil de Kiev, la veille de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ils devaient repartir avec des ressortissants turcs à leur bord. Depuis le 23 février 2022, ils sont bloqués à Kiev. Le gouvernement turc essaie de les récupérer. Les équipages ont trouvé refuge à l’ambassade de Turquie à Kiev.
La Turquie a commandé au total 10 Airbus A400M. Elle en a déjà reçu 9. Le dixième doit lui être livré en mars 2022. Le 9 mai 2015, lors d’un essai en vol réalisé par un équipage d’Airbus, un A400M s’est écrasé près de Séville (Espagne). Cet avion (MSN23) devait être le troisième livré à la Turquie.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.