La Turquie a commandé 10 Airbus A400M. © Airbus
La Turquie est en négociation avec l’Ukraine et la Russie pour tenter de rapatrier ses deux avions de transport militaires A400M arrivés dans la capitale ukrainienne la vieille du déclenchement de la guerre et retenus depuis.
Selon le ministre turc de la Défense, ces deux A400M ont été envoyés en Ukraine pour livrer de l’aide humanitaire. Ils se sont posés sur l’aéroport international Boryspil de Kiev, la veille de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Ils devaient repartir avec des ressortissants turcs à leur bord. Depuis le 23 février 2022, ils sont bloqués à Kiev. Le gouvernement turc essaie de les récupérer. Les équipages ont trouvé refuge à l’ambassade de Turquie à Kiev.
La Turquie a commandé au total 10 Airbus A400M. Elle en a déjà reçu 9. Le dixième doit lui être livré en mars 2022. Le 9 mai 2015, lors d’un essai en vol réalisé par un équipage d’Airbus, un A400M s’est écrasé près de Séville (Espagne). Cet avion (MSN23) devait être le troisième livré à la Turquie.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.