Accueil » Défense – brèves » Deux H225M Caracal de plus pour l’armée de l’Air et de l’Espace

Deux H225M Caracal de plus pour l’armée de l’Air et de l’Espace

Les deux hélicoptères H225M nouvellement livrés vont participer au remplacement des derniers Puma de l’armée de l’Air et de l’Espace actuellement basés en outre-mer et à l’étranger (Guyane, Nouvelle-Calédonie et Djibouti). © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Ces deux Caracal font partie d’une commande de huit appareils effectuée en avril 2021 au titre du plan de soutien aéronautique à Airbus Helicopters.

L’annonce de la DGA intervient près d’un mois après la livraison, qui s’est faite le 20 décembre dernier. L’arrivée de ces deux hélicoptères porte la dotation totale des forces à 21 machines, dont treize pour l’armée de l’Air et de l’Espace et huit pour l’Aviation légère de l’armée de terre (ALAT).

Les deux hélicoptères livrés bénéficient d’améliorations par rapport aux versions précédentes : une détection accrue avec la caméra optronique de dernière génération l’EUROFLIRTM 410, un cockpit modernisé et équipé de quatre écrans MFD 10×8 pouces, une navigation plus précise avec le GPS CMA5024, de nouvelles radios et treuils électriques, ainsi que deux phares orientables supplémentaires (blanc et infrarouge) pour les opérations de nuit.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.