L'aviation de surveillance Beechcraft King Air 350CER équipe les Douanes américaines. © Textron Aviation
Textron Aviation a obtenu un contrat pour deux autres turbopropulseurs Beechcraft King Air 350CER supplémentaires destinés aux opérations aériennes et maritimes (AMO) du CBP (Customs and Border Protection) des États-Unis.
Ces deux avions multirôles entrent dans le cadre du programme MEA (Multi-role Enforcement Aircraft). Après transformation par Sierra Nevada Corporation, ils rejoindront une flotte de 23 autres King Air 350 utilisés pour la surveillance du territoire américain dans le cadre de la loi CBP (Customs and Border Protection). « Ces avions peuvent effectuer des missions de six heures et se déployer dans des points chauds où des patrouilles multi-capteurs aident les agents au sol et en mer à détecter, interdire et prévenir les actes de terrorisme ainsi que les mouvements illégaux de personnes, de drogues illicites et autres contrebandes vers ou à travers les frontières des États-Unis »., précise Bob Gibbs, directeur des ventes de Textron Aviation pour les missions spéciales.
Le Beechcraft King Air 350CER est une version à long rayon d’action du King Air 350i, équipé de deux turbines Pratt & Whitney Canada PT6A-60A (ou PT6A-67A optionnels) et d’hélices Hartzell à quatre pales. Il est doté d’une suite avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion intégrée avec écrans tactiles. © Textron Aviation
Les Beechcraft King Air 350CER sont équipés d’un ensemble sophistiqué de capteurs actifs et passifs, d’équipements techniques de collecte et de capacités de communication par satellite qui peuvent être déployés pour des opérations d’interdiction au sol, des opérations d’interception air-air et des patrouilles maritimes à moyenne portée. L’avion est piloté par un équipage de quatre personnes, dont deux opérateurs de capteurs hautement qualifiés qui utilisent l’équipement de mission et coordonnent le flux d’informations vers le sol.
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.
View Comments
On ne parle plus des King Air 350 des Douanes Françaises. Ont-ils été mis en service ? Quelqu’un a des infos ?
en service depuis au moins 2017 http://stanakshot.free.fr/photos/France-douanes/Hawker-Beechcraft-350ER-King-Air/10080