L'aviation de surveillance Beechcraft King Air 350CER équipe les Douanes américaines. © Textron Aviation
Textron Aviation a obtenu un contrat pour deux autres turbopropulseurs Beechcraft King Air 350CER supplémentaires destinés aux opérations aériennes et maritimes (AMO) du CBP (Customs and Border Protection) des États-Unis.
Ces deux avions multirôles entrent dans le cadre du programme MEA (Multi-role Enforcement Aircraft). Après transformation par Sierra Nevada Corporation, ils rejoindront une flotte de 23 autres King Air 350 utilisés pour la surveillance du territoire américain dans le cadre de la loi CBP (Customs and Border Protection). « Ces avions peuvent effectuer des missions de six heures et se déployer dans des points chauds où des patrouilles multi-capteurs aident les agents au sol et en mer à détecter, interdire et prévenir les actes de terrorisme ainsi que les mouvements illégaux de personnes, de drogues illicites et autres contrebandes vers ou à travers les frontières des États-Unis »., précise Bob Gibbs, directeur des ventes de Textron Aviation pour les missions spéciales.
Le Beechcraft King Air 350CER est une version à long rayon d’action du King Air 350i, équipé de deux turbines Pratt & Whitney Canada PT6A-60A (ou PT6A-67A optionnels) et d’hélices Hartzell à quatre pales. Il est doté d’une suite avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion intégrée avec écrans tactiles. © Textron Aviation
Les Beechcraft King Air 350CER sont équipés d’un ensemble sophistiqué de capteurs actifs et passifs, d’équipements techniques de collecte et de capacités de communication par satellite qui peuvent être déployés pour des opérations d’interdiction au sol, des opérations d’interception air-air et des patrouilles maritimes à moyenne portée. L’avion est piloté par un équipage de quatre personnes, dont deux opérateurs de capteurs hautement qualifiés qui utilisent l’équipement de mission et coordonnent le flux d’informations vers le sol.
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
This website uses cookies.
View Comments
On ne parle plus des King Air 350 des Douanes Françaises. Ont-ils été mis en service ? Quelqu’un a des infos ?
en service depuis au moins 2017 http://stanakshot.free.fr/photos/France-douanes/Hawker-Beechcraft-350ER-King-Air/10080