Publicité
Défense – brèves

Deux King Air 350CER de plus pour les douanes américaines

Published by
Gil Roy

Textron Aviation a obtenu un contrat pour deux autres turbopropulseurs Beechcraft King Air 350CER supplémentaires destinés aux opérations aériennes et maritimes (AMO) du CBP (Customs and Border Protection) des États-Unis.

Ces deux avions multirôles entrent dans le cadre du programme MEA (Multi-role Enforcement Aircraft). Après transformation par Sierra Nevada Corporation, ils rejoindront une flotte de 23 autres King Air 350 utilisés pour la surveillance du territoire américain dans le cadre de la loi CBP (Customs and Border Protection). « Ces avions peuvent effectuer des missions de six heures et se déployer dans des points chauds où des patrouilles multi-capteurs aident les agents au sol et en mer à détecter, interdire et prévenir les actes de terrorisme ainsi que les mouvements illégaux de personnes, de drogues illicites et autres contrebandes vers ou à travers les frontières des États-Unis »., précise Bob Gibbs, directeur des ventes de Textron Aviation pour les missions spéciales.

Le Beechcraft King Air 350CER est une version à long rayon d’action du King Air 350i, équipé de deux turbines Pratt & Whitney Canada PT6A-60A (ou PT6A-67A optionnels) et d’hélices Hartzell à quatre pales. Il est doté d’une suite avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion intégrée avec écrans tactiles. © Textron Aviation

Les Beechcraft King Air 350CER sont équipés d’un ensemble sophistiqué de capteurs actifs et passifs, d’équipements techniques de collecte et de capacités de communication par satellite qui peuvent être déployés pour des opérations d’interdiction au sol, des opérations d’interception air-air et des patrouilles maritimes à moyenne portée. L’avion est piloté par un équipage de quatre personnes, dont deux opérateurs de capteurs hautement qualifiés qui utilisent l’équipement de mission et coordonnent le flux d’informations vers le sol.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.