Publicité
Défense – brèves

Deux King Air 350CER de plus pour les douanes américaines

Published by
Gil Roy

Textron Aviation a obtenu un contrat pour deux autres turbopropulseurs Beechcraft King Air 350CER supplémentaires destinés aux opérations aériennes et maritimes (AMO) du CBP (Customs and Border Protection) des États-Unis.

Ces deux avions multirôles entrent dans le cadre du programme MEA (Multi-role Enforcement Aircraft). Après transformation par Sierra Nevada Corporation, ils rejoindront une flotte de 23 autres King Air 350 utilisés pour la surveillance du territoire américain dans le cadre de la loi CBP (Customs and Border Protection). « Ces avions peuvent effectuer des missions de six heures et se déployer dans des points chauds où des patrouilles multi-capteurs aident les agents au sol et en mer à détecter, interdire et prévenir les actes de terrorisme ainsi que les mouvements illégaux de personnes, de drogues illicites et autres contrebandes vers ou à travers les frontières des États-Unis »., précise Bob Gibbs, directeur des ventes de Textron Aviation pour les missions spéciales.

Le Beechcraft King Air 350CER est une version à long rayon d’action du King Air 350i, équipé de deux turbines Pratt & Whitney Canada PT6A-60A (ou PT6A-67A optionnels) et d’hélices Hartzell à quatre pales. Il est doté d’une suite avionique Collins Aerospace Pro Line Fusion intégrée avec écrans tactiles. © Textron Aviation

Les Beechcraft King Air 350CER sont équipés d’un ensemble sophistiqué de capteurs actifs et passifs, d’équipements techniques de collecte et de capacités de communication par satellite qui peuvent être déployés pour des opérations d’interdiction au sol, des opérations d’interception air-air et des patrouilles maritimes à moyenne portée. L’avion est piloté par un équipage de quatre personnes, dont deux opérateurs de capteurs hautement qualifiés qui utilisent l’équipement de mission et coordonnent le flux d’informations vers le sol.

 

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Marie-Galante en Tecnam P2012 STOL avec Corsair

Corsair lance la commercialisation de vols vers Marie-Galante en partenariat avec Air Inter Iles by… Read More

8 avril 2025

La Colombie choisit le Gripen E/F

L’avion suédois était en compétition avec le Rafale, le F-16 et le Typhoon. La commande… Read More

8 avril 2025

Embraer envisage la production d’E-Jet E2 en Turquie

Après la Pologne, Embraer regarde du côté de la Turquie. L'avionneur brésilien et Turkish Aerospace… Read More

8 avril 2025

La Chine fait main basse sur les constructeurs d’aviation générale occidentaux

Deux semaines, jour pour jour, avant l’ouverture du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12 avril 2025), Flight… Read More

8 avril 2025

La Norvège reçoit ses deux derniers F-35A

Les 51ème et 52ème F-35 commandés ont été officiellement livrés le 1er avril 2025 au… Read More

8 avril 2025

Biblio – La mission Pégase vécue de l’intérieur par Lapin

Le peintre de l’air et de l’espace faisait partie du déploiement du triptyque Rafale, A330… Read More

7 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.