Les futurs KC-46A des forces japonaises seront en capacité de ravitailler en vol tous les avions américains. © JASDF
Dans le cadre de l’alliance militaire entre le Japon et les USA, la Japan Air Self-Defense Force (JASDF) va recevoir un troisième et quatrième ravitailleur en vol Boeing KC-46.
Le contrat initial pour le premier avion KC-46 japonais et les services logistiques date de décembre 2017, à l’issue du concours KC-X lancé par le ministère de la défense japonais. Un contrat pour un deuxième KC-46 a été attribué à Boeing en décembre 2018. La livraison du premier KC-46 japonais est prévue pour 2021. Boeing assemble le KC-46A pour l’armée de l’air américaine et la JASDF sur sa chaîne de production de 767 à Everett.
...
6 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
https://www.tresor.economie.gouv.fr/Pays/JP/bilan-macro-economique-du-japon.
– Japon: 3ème puissance économique du monde
– Economie en récession.
– Marché du travail pénalisé par le déclin démographique.
– Etat d’esprit déflationniste.
– Productivité faible (20ème place du classement des pays de l’OCDE)
– Dette publique la plus élevée des pays de l’OCDE à presque 240% du PIB.
Parfois je me dis que la qualification de « Syndrome de Stockholm » est assez juste à propos des peuples.
Il n’a pas suffit au Japonais que la guerre se termine par deux tests grandeur nature de la dernière technologie en 44…
Ce pays pourtant réputé calme et réfléchi (?) n’utilise que les catalogues de son ex adversaire surpuissant.
Les sociétés n’ont décidément pas un mode de pensée basé sur l’histoire ou bien, et je pense que la réalité est davantage celle ci, les relais commerciaux Etazuniens sont vraiment vraiment persuasifs !…
J’imaginais que le Japon avait pu tourner la page, après la disparition de la menace venue du nord, de l’ex URSS dans les iles voisines de Sakhaline.
Il me manque sans doute des éléments clés.
J’aimerais tout de même être dans la tête d’un grand père (très vieux) Japonais, pour observer son vrai sentiment.
Question d’un béotien : qui d’autre que les Etats Unis peut aider (efficacement) le Japon à se protéger de son voisin envahissant qu’est la Chine ?
L Europe par ex, si on y croit, si on a envie d y croire ….
En tous cas, ce n’est pas un ravitailleur qui ne ravitaille pas qui va beaucoup les aider !!! Bien sûr, ce contrat est politique.
Je crois que la menace que les Japonais craignent vient plus de l’ouest que du nord….
La Chine réarme de façon massive….
Plasticplane le rapelle.
Quand à l’Europe comme protecteur, comme espéré par Gilles Viemont, il faudrait déjà qu’elle soit capable de se protéger elle même des menaces pourtant bien dérisoires, en regard du potentiel Chinois, que constituent les religieux intégristes et leurs bras armés, ceux qui survivent à une traversée incertaine, cachés parmis de malheureux deshérités dont les hypocrites bien-pensants favorisent (financent ?) l’embarquement sur des bateaux manoeuvrés par des salopards.