Publicité
Défense – brèves

Deux simulateurs de vol supplémentaires d’A400M pour Thales

Published by
Aerobuzz

Airbus a notifié à Thales un contrat pour la fourniture de deux nouveaux simulateurs de vol d’entrainement militaire A400M (n° 7 et n°8). Les armées de l’air française et allemande bénéficieront de ces nouveaux simulateurs respectivement en 2019 et 2020.


Ces deux nouveaux simulateurs Full-Flight vont permettre de poursuivre la formation des équipages de l’A400M à leurs missions complexes telles que le ravitaillement en vol et les opérations tactiques à basse altitude et ce, dans un cadre sûr. A ce jour, Thales a déjà livré cinq simulateurs de vol A400M FFS et deux systèmes d’entraînement au vol simplifiés à destination de la France, l’Allemagne, du Royaume-Uni et du Centre d’Entrainement International de Séville. Un sixième FFS sera livré à l’Espagne en 2018.

Au Royaume-Uni, la co-entreprise A400M Training Services Ltd (ATSL), créée par Airbus Military et Thales, gère la formation, les services d’assistance et de maintenance au centre de formation de la Royal Air Force à Brize Norton (Oxfordshire). En 2017, l’école a déjà formé plus de 24 pilotes, 20 opérateurs de soute et 204 agents de maintenance avion.

Thales est le seul fournisseur de simulateurs de vol A400M par l’intermédiaire de l’OCCAR (Organisation Conjointe de Coopération en matière d’Armement). En France, Thales est également un partenaire industriel d’Airbus et y assure le soutien opérationnel du centre d’entraînement Airbus A400M, situé sur la base aérienne 123 d’Orléans-Bricy.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • Bonjour
    Qu'elles sont les caractéristiques d'un
    Simulateur de vol: poids taille durée de vie...
    Ceci pour compléter un questionnaire de la classe de ma Fille...
    Merci à vous

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité