L’Ecole de Pilotage de l’Armée de l’Air de Cognac (EPAA) a joué du pistolet (à peinture) pour donner un lustre particulier à deux anniversaires : les 30 ans de du TB30 Epsilon dans l’armée de l’Air et les 70 ans de la disparition de St Exupéry. Si l’oeuvre de l’écrivain est immarcescible, il en va tout autrement du TB30, qui accuse aujourd’hui bien son âge. Mis en service en remplacement du CM170 Fouga Magister, le biplace à hélice devrait tôt ou tard céder la place à plus moderne que lui pour préparer efficacement les jeunes pilotes aux appareils de nouvelle génération qu’ils auront à piloter en escadron (Rafale, A400M, Caracal…)
Publicité
Martin R.
Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.
Double anniversaire pour l'EPAA de Cognac Ce fut une superbe commémoration. L'Armée de l'Air et surtout le groupe I/33 n'ont pas oublié le commandant Antoine de Saint Exupéry. Un Rafale nous a gratifié d'une magnifique démonstration. Mais le plus émouvant fut le passage du Lightning au moment de l'inauguration de la stèle.
Le Petit Prince était à bord. Il avait un moteur en feu...
View Comments
Double anniversaire pour l'EPAA de Cognac
Ce fut une superbe commémoration. L'Armée de l'Air et surtout le groupe I/33 n'ont pas oublié le commandant Antoine de Saint Exupéry. Un Rafale nous a gratifié d'une magnifique démonstration. Mais le plus émouvant fut le passage du Lightning au moment de l'inauguration de la stèle.
Le Petit Prince était à bord. Il avait un moteur en feu...