Avec près de 50 Mirage F1 en sa possession, la société Draken est un utilisateur de premier plan de l’ancien chasseur français. Les performances de l’avion lui ont ouvert une étonnante deuxième carrière outre-Atlantique. © Draken
L’accident du Mirage F1 de Draken est intervenu le 24 mai 2021 vers 14h30 heure locale, l’avion s’abattant dans une zone pavillonnaire très proche de la base aérienne. On déplore une seule victime, le pilote. La société Draken, qui fournit des plastrons pour l’entrainement des forces armées, et en particulier l’US Air Force, est installée à Lakeland (Floride). Mais elle maintient également une base à Nellis où évoluent plusieurs de ses appareils.
Draken disposait en 2020 d’une vingtaine de Mirage F1,...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Ayant moi même à la fabrication des voilures des de cet Avion était le meilleur pour cette époque.
Avoir participé à la fête de la fabrication du 100e et rentre dans les meilleurs moments de ma carrière
Traduction SVP….
Ces deux accidents sont ils à imputer à une maintenance trop légère ou à des problèmes de pilotage ? Merci si vous pouvez me renseigner !
Classique, l’atar 9k50 était doté d’un réducteur de puissance en cas de fort cabré à basse vitesse pour éviter le pompage turbine.
Si le pilote a voulu faire un décollage « à la F-22″… ce n’est pas un F-22, mais un jet des années 70… il a dû décrocher…
Les pilotes français y étaient formés, ce qui n’a pas empêché un décrochage à la Ba.112 dans les années…80, 90 (avec éjection réussie) ?