Le Pentagone ne relâche pas la pression contre l’Etat Islamique et envoie de nouveaux appareils dans le cadre de l’opération Inherent Resolve. Les B-52H, arrivés dans la région le 9 avril dernier en remplacement des B-1B, ont participé en début de semaine à leur première mission. Les bombardiers lourds utilisent des bombes guidées par GPS et/ou laser, apportant avec eux une persistance sur le champ de bataille ainsi qu’une large capacité d’emport.
Toujours dans le cadre de l’opération Inherent Resolve, le Pentagone annonce également l’arrivée d’EA-6B Prowler des Marines sur la base turque d’Incirlik. Spécialisés dans la guerre électronique et le brouillage des radars, ces appareils pourraient être utilisés pour le renseignement électronique ou même le brouillage des IED déclenchés à distance, comme cela s’était fait en Afghanistan.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Du lourd contre l’Etat Islamique
Belle démonstration de la puissance aérienne des USA suite à celle des Russes en Syrie mais on oublie les guerres où le flot de bombes n'à pas stoppé la résistance au sol !
Sur le plan aéronautique j'apprecie ce reportage et de voir que les B 52 et Prowlers anciens du Vietnam volent encore :)