Le Pentagone envoie des B-52H dans le Golfe pour y prendre le relai des B-1B. photo US Air Force
Le Pentagone ne relâche pas la pression contre l’Etat Islamique et envoie de nouveaux appareils dans le cadre de l’opération Inherent Resolve. Les B-52H, arrivés dans la région le 9 avril dernier en remplacement des B-1B, ont participé en début de semaine à leur première mission. Les bombardiers lourds utilisent des bombes guidées par GPS et/ou laser, apportant avec eux une persistance sur le champ de bataille ainsi qu’une large capacité d’emport.
Toujours dans le cadre de l’opération Inherent Resolve, le Pentagone annonce également l’arrivée d’EA-6B Prowler des Marines sur la base turque d’Incirlik. Spécialisés dans la guerre électronique et le brouillage des radars, ces appareils pourraient être utilisés pour le renseignement électronique ou même le brouillage des IED déclenchés à distance, comme cela s’était fait en Afghanistan.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Du lourd contre l’Etat Islamique
Belle démonstration de la puissance aérienne des USA suite à celle des Russes en Syrie mais on oublie les guerres où le flot de bombes n'à pas stoppé la résistance au sol !
Sur le plan aéronautique j'apprecie ce reportage et de voir que les B 52 et Prowlers anciens du Vietnam volent encore :)