Des essais préalables ont eu lieu avec un E-2C équipé d’une perche factice et simulant des contacts secs sur un Super Hornet gréé en nounou. L’US Navy est handicapée par l’absence de véritable ravitailleur sur ses porte-avions. © US Navy
Après trois ans de développement, Northrop Grumman vient d’annoncer avoir fait voler un premier E-2D, la nouvelle version du Hawkeye, équipé pour le ravitaillement en vol.
Trois appareils vont être modifiés pour participer aux essais qui devraient se terminer fin 2018. La porte sera ensuite ouverte à la fabrication d’E-2D neufs équipés de perches, ou bien à la modernisation des appareils de génération précédente.
L’autonomie du Hawkeye, environ cinq heures après un catapultage, deux heures de plus à la masse maximale après un décollage depuis la terre, pourrait ainsi être pratiquement doublée. Une aubaine pour le fonctionnement de l’outil aéronaval, un calvaire pour les trois hommes de la tranche tactique installés dans un environnement étroit, sombre, chaud et bruyant, riche en vibrations, assis sur un canot de survie individuel et le parachute dans le dos… F. L.
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
This website uses cookies.