Des essais préalables ont eu lieu avec un E-2C équipé d’une perche factice et simulant des contacts secs sur un Super Hornet gréé en nounou. L’US Navy est handicapée par l’absence de véritable ravitailleur sur ses porte-avions. © US Navy
Après trois ans de développement, Northrop Grumman vient d’annoncer avoir fait voler un premier E-2D, la nouvelle version du Hawkeye, équipé pour le ravitaillement en vol.
Trois appareils vont être modifiés pour participer aux essais qui devraient se terminer fin 2018. La porte sera ensuite ouverte à la fabrication d’E-2D neufs équipés de perches, ou bien à la modernisation des appareils de génération précédente.
L’autonomie du Hawkeye, environ cinq heures après un catapultage, deux heures de plus à la masse maximale après un décollage depuis la terre, pourrait ainsi être pratiquement doublée. Une aubaine pour le fonctionnement de l’outil aéronaval, un calvaire pour les trois hommes de la tranche tactique installés dans un environnement étroit, sombre, chaud et bruyant, riche en vibrations, assis sur un canot de survie individuel et le parachute dans le dos… F. L.
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
This website uses cookies.