Accueil » Défense – brèves » Embraer envisage un nouveau centre de formation C-390 en Europe

Embraer envisage un nouveau centre de formation C-390 en Europe

En Europe, les forces portugaises et néerlandaises ont commandé des simulateurs en même temps que le C-390 Millenium. © Embraer

Embraer et Rheinmetall sont en pourparlers pour étendre leur réseau de formation dédié au C-390. L'objectif est d'accompagner le nombre croissant de clients en Europe dans leurs besoins en formation de pilotes, mécaniciens et arrimeurs.

Il existe actuellement un unique centre de formation Embraer C-390 au Brésil, dans l’état de São Paulo, doté d’un simulateur de vol et de mission (Full Flight and Mission Simulator, FFMS) et d’une station de formation des arrimeurs, où les équipages des C-390 des forces aériennes brésiliennes, portugaises et hongroises suivent leur formation initiale.

Embraer et Rheinmetall étudient les moyens d’accroître leurs dispositifs de formation sur le C-390 pour les pilotes, arrimeurs, mécaniciens et membres d’équipage en Europe.

L’armée de l’air portugaise a acheté un FFMS dans le cadre de son contrat C-390 avec Embraer, qui sera installé sur la base aérienne de Beja. L’armée de l’air royale néerlandaise prévoit également d’opérer son propre FFMS.

En Europe, la Hongrie a reçu en avril 2024 le premier de deux exemplaires du C-390 et l’Autriche devrait recevoir 4 exemplaires à partir de 2026.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.