En Europe, les forces portugaises et néerlandaises ont commandé des simulateurs en même temps que le C-390 Millenium. © Embraer
Embraer et Rheinmetall sont en pourparlers pour étendre leur réseau de formation dédié au C-390. L’objectif est d’accompagner le nombre croissant de clients en Europe dans leurs besoins en formation de pilotes, mécaniciens et arrimeurs.
Il existe actuellement un unique centre de formation Embraer C-390 au Brésil, dans l’état de São Paulo, doté d’un simulateur de vol et de mission (Full Flight and Mission Simulator, FFMS) et d’une station de formation des arrimeurs, où les équipages des C-390 des forces aériennes brésiliennes, portugaises et hongroises suivent leur formation initiale.
Embraer et Rheinmetall étudient les moyens d’accroître leurs dispositifs de formation sur le C-390 pour les pilotes, arrimeurs, mécaniciens et membres d’équipage en Europe.
L’armée de l’air portugaise a acheté un FFMS dans le cadre de son contrat C-390 avec Embraer, qui sera installé sur la base aérienne de Beja. L’armée de l’air royale néerlandaise prévoit également d’opérer son propre FFMS.
En Europe, la Hongrie a reçu en avril 2024 le premier de deux exemplaires du C-390 et l’Autriche devrait recevoir 4 exemplaires à partir de 2026.
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More
This website uses cookies.