Au terme d’une longue négociation de plusieurs mois, Embraer et l’armée de l’air brésilienne (FAB) ont finalement trouvé un compris. La commande initiale de la FAB est ramenée de 28 à 22 avions multi-missions KC-390.
Ce n’est pas la première fois qu’un client de lancement se défausse. Le Brésil met en avant la situation économique catastrophique du pays pour justifier les restrictions budgétaires qui touchent les forces aériennes brésiliennes. Embraer va se contenter de livrer 22 KC-390 au lieu des 28 initialement commandés. Il va surtout devoir intensifier sa recherche de nouveaux clients. Pour l’heure, il a réussi à placer quelques exemplaires au Portugal et en Hongrie, respectivement 5 et 2 exemplaires.
Le constructeur brésilien met en avant l’éventail des missions que peut remplir le KC-390 : transport et lancement de marchandises et de troupes, ravitaillement en vol, aide humanitaire, évacuation médicale, recherche et sauvetage…
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More