Le A-29 Super Tucano équipe déjà la force aérienne afghane, aux frais du contribuable américain. © US Air Force
La vente, qui avait été approuvée par le gouvernement américain en août 2017, porte également sur la fourniture de pièces détachées, de systèmes de préparation de mission et d’entrainement et sur une assistance technique, le tout pour un peu moins de 600 millions de dollars.
L’avion est commercialisé conjointement par l’avionneur brésilien et la société américaine Sierra Nevada qui en assure l’assemblage et l’équipement en systèmes de missions. Equipé d’une boule optronique avec une désignation laser permettant de tirer des armements guidés, le Super Tucano peut remplir des missions de formation, de surveillance et d’attaque au sol dans un environnement « permissif ».
Le Super Tucano a été vendu à ce jour à 14 forces aériennes dans le monde et il a accumulé, selon Embraer, 360.000 heures de vol, dont 46.000 heures au combat. Le coût de l’heure de vol est donné par Embraer à environ 1000 dollars, soit de quinze à vingt fois moins qu’un avion de combat à réaction.
Dans le cadre du programme OAX de l’US Air Force, le Super Tucano est jusqu’à présent opposé à l’AT-6 Wolverine de Raytheon. F.L.
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Vingt fois moins ?
Il me semblait que l'heure de vol était estimée à 40.000 $ pour le Rafale, et 60.000$ pour le Typhoon... quant au F-35...
Y'a pas un qui lui arrive à l'emplanture !