L'Europe est un marché important pour le C-390 Millennium. 4 pays d'Europe ont choisi l'avion multi-missions d'Embraer. © Embraer
Embraer a livré le premier de deux avions multi-missions C-390 Millennium commandés par la Hongrie en 2020. Entièrement compatible avec les exigences OTAN, l’avion est le premier au monde équipé d’une unité de soins intensifs, destiné à des missions militaires et civiles. La Hongrie devient le 2e pays européen à opérer le C-390 Millennium.
Le premier Embraer C-390 Millennium a effectué son premier vol en février 2024. L’appareil a été livré à l’armée de l’air hongroise le 5 septembre. En 2020, le gouvernement hongrois avait commandé 2 C-390 Millennium à Embraer.
Les forces armées hongroises souhaitaient un avion multi-missions, capable de s’adapter aux contextes militaires et civils. Les C-390 Millennium hongrois auront pour missions principales l’évacuation médicale, le soutien humanitaire, la recherche et le sauvetage, le transport de fret et de troupes, le largage de fret de précision, les opérations parachutistes et le ravitaillement en vol.
Le C-390 peut transporter 26 tonnes de charge utile et vole à 470 kts. Il est capable d’opérer vers et depuis des pistes non préparées, revêtues ou non.
Depuis son entrée en service auprès de l’armée de l’air brésilienne en 2019 et de l’armée de l’air portugaise en 2023, la flotte actuelle d’avions en service a accumulé plus de 14.000 heures de vol.
Avec une histoire qui remonte aux frères Wright, Hartzell Propeller est depuis longtemps à la… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
Les services de police d'Australie du Sud et du Queensland ont commandé le bimoteur léger… Read More
Drone Volt, constructeur français de drones et expert en intelligence artificielle embarquée, annonce la commande… Read More
En février dernier, Guillaume Faury, PDG d’Airbus, a officialisé le retard pris par la version… Read More
This website uses cookies.