Embraer a livré le premier de deux avions multi-missions C-390 Millennium commandés par la Hongrie en 2020. Entièrement compatible avec les exigences OTAN, l’avion est le premier au monde équipé d’une unité de soins intensifs, destiné à des missions militaires et civiles. La Hongrie devient le 2e pays européen à opérer le C-390 Millennium.
Le premier Embraer C-390 Millennium a effectué son premier vol en février 2024. L’appareil a été livré à l’armée de l’air hongroise le 5 septembre. En 2020, le gouvernement hongrois avait commandé 2 C-390 Millennium à Embraer.
Les forces armées hongroises souhaitaient un avion multi-missions, capable de s’adapter aux contextes militaires et civils. Les C-390 Millennium hongrois auront pour missions principales l’évacuation médicale, le soutien humanitaire, la recherche et le sauvetage, le transport de fret et de troupes, le largage de fret de précision, les opérations parachutistes et le ravitaillement en vol.
Le C-390 peut transporter 26 tonnes de charge utile et vole à 470 kts. Il est capable d’opérer vers et depuis des pistes non préparées, revêtues ou non.
Depuis son entrée en service auprès de l’armée de l’air brésilienne en 2019 et de l’armée de l’air portugaise en 2023, la flotte actuelle d’avions en service a accumulé plus de 14.000 heures de vol.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More