Construit sur la plate-forme du biréacteur régional ERJ 145, l'avion FAB E-99 peut détecter, suivre et identifier des cibles dans sa zone de patrouille et transmettre ces informations aux forces alliées. © Embraer
Embraer a livré le premier EMB 145 AEW&C (Airborne Early Warning and Control) modernisé, désigné E-99, à l’armée de l’air brésilienne (FAB). Quatre autres avions E-99 seront modernisés dans le cadre de ce contrat.
Les systèmes de mission et les sous-systèmes connexes, y compris la guerre électronique, le commandement et le contrôle, les contre-mesures électroniques et le radar de surveillance aérienne ont été mis à jour dans le cadre du processus de modernisation, ce qui a permis d’étendre la capacité de l’armée de l’air brésilienne (FAB) à effectuer des missions de surveillance et d’alerte et de reconnaissance électronique, entre autres.
Le projet E-99M est mené par le COPAC (Comissão Coordenadora do Programa Aeronave de Combate) avec le soutien d’Embraer et de divers fournisseurs internationaux, tels que SAAB, Aeroelectronica International (AELI) et Rohde & Schwarz. En plus de la modernisation, le projet implique des accords de transfert de technologie qui permettront des avancées technologiques pour l’industrie brésilienne de la défense.
Atech, une société de défense et de sécurité d’Embraer, participe au développement du système de commandement et de contrôle. Six stations de planification et d’analyse des missions ont également été acquises, qui seront utilisées pour la formation et le perfectionnement des équipages.
Construit sur la plate-forme d’aviation à réaction régionale ERJ 145, l’avion FAB E-99 peut détecter, suivre et identifier des cibles dans sa zone de patrouille et transmettre ces informations aux forces alliées. L’avion peut également effectuer des missions de gestion de l’espace aérien, de positionnement et d’interception des chasseurs, de renseignement sur les signaux et de surveillance.
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