Les 6 A-29 Super Tucano seront exploités par le 15th Strike Wing des forces aériennes de Philippine. © C. Capucho / Embraer
Les six avions Super Tucano commandés par l’armée de l’air philippine (PAF) ont été officiellement remis à l’armée de l’air le 14 septembre 2020.
Les six A-29 Super Tucano seront déployés pour l’appui aérien rapproché, l’attaque au sol, la surveillance, l’interception air-air, les missions de contre-insurrection, l’entraînement avancé et font partie du plan de modernisation en cours de la l’armée de l’air philippine (PAF). Ces avions seront exploités et entretenus par la 15e Escadre d’attaque, l’utilisateur final de la PAF.
À ce jour, l’A-29 Super Tucano a été sélectionné par 15 forces aériennes dans le monde entier. © C. Capucho / Embraer
La commande a été passée en novembre 2017, une commande ferme de six A-29 Super Tucano, avions légers d’attaque et d’entraînement avancé pour l’armée de l’air philippine (PAF) a été passée après un appel d’offres public complet.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.