Embraer Defense & Security a annoncé dès l’ouverture du Singapore Airshow (6-9 février 2018) la signature d’une lettre d’intention d’achat jusqu’à six KC-390. Détail d’importance, c’est un opérateur civil, SkyTech, qui commande les appareils.
Le KC-390 d’Embraer est dédié au transport de troupes, au ravitaillement en vol ou encore aux missions humanitaires. On s’attendrait logiquement à compter les forces armées, donc les Etats, parmi ses clients. Or c’est une société civile qui s’est engagée à acquérir auprès d’Embraer jusqu’à six appareils au cours du Singapore Airshow 2018.
SkyTech est une joint-venture spécialisée dans la fourniture de solutions militaires (transport de troupes, ravitaillement en vol, cargo, entrainement…). Elle est formée par la compagnie aérienne portugaise HiFly, qui opère et loue des appareils et des équipages à d’autres compagnies et par l’australien Adagold Aviation, fournisseur de services et de vols charter.
Le contrat signé entre les deux parties intègre également la possibilité de développer un partenariat en termes de services et d’entraînement.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More