Embraer Defense & Security a annoncé dès l’ouverture du Singapore Airshow (6-9 février 2018) la signature d’une lettre d’intention d’achat jusqu’à six KC-390. Détail d’importance, c’est un opérateur civil, SkyTech, qui commande les appareils.
Le KC-390 d’Embraer est dédié au transport de troupes, au ravitaillement en vol ou encore aux missions humanitaires. On s’attendrait logiquement à compter les forces armées, donc les Etats, parmi ses clients. Or c’est une société civile qui s’est engagée à acquérir auprès d’Embraer jusqu’à six appareils au cours du Singapore Airshow 2018.
SkyTech est une joint-venture spécialisée dans la fourniture de solutions militaires (transport de troupes, ravitaillement en vol, cargo, entrainement…). Elle est formée par la compagnie aérienne portugaise HiFly, qui opère et loue des appareils et des équipages à d’autres compagnies et par l’australien Adagold Aviation, fournisseur de services et de vols charter.
Le contrat signé entre les deux parties intègre également la possibilité de développer un partenariat en termes de services et d’entraînement.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More