Le KC-390 d’Embraer a effectué son premier vol en février 2015. La première livraison est prévue fin 2018. © Embraer
Embraer Defense & Security a annoncé dès l’ouverture du Singapore Airshow (6-9 février 2018) la signature d’une lettre d’intention d’achat jusqu’à six KC-390. Détail d’importance, c’est un opérateur civil, SkyTech, qui commande les appareils.
Le KC-390 d’Embraer est dédié au transport de troupes, au ravitaillement en vol ou encore aux missions humanitaires. On s’attendrait logiquement à compter les forces armées, donc les Etats, parmi ses clients. Or c’est une société civile qui s’est engagée à acquérir auprès d’Embraer jusqu’à six appareils au cours du Singapore Airshow 2018.
SkyTech est une joint-venture spécialisée dans la fourniture de solutions militaires (transport de troupes, ravitaillement en vol, cargo, entrainement…). Elle est formée par la compagnie aérienne portugaise HiFly, qui opère et loue des appareils et des équipages à d’autres compagnies et par l’australien Adagold Aviation, fournisseur de services et de vols charter.
Le contrat signé entre les deux parties intègre également la possibilité de développer un partenariat en termes de services et d’entraînement.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.