L’aviation de l’US Marines Corps va recevoir un lot de trente F/A-18, sortis d’un stockage de longue durée. Le rééquipement de deux escadrons de l’USMC avec cet avion est la conséquence d’une décision prise en 2014 pour palier le retard du programme F-35.
Les F/A-18C vont toutefois être portés au standard C+, ce qui inclut notamment la modernisation de l’avionique et le remplacement du radar. Le chantier de régénération et de modernisation dure environ douze mois par avion et se traduit par un gain de 2000 heures de potentiel, soit une petite dizaine d’années d’utilisation.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
En attendant le F-35B, les Marines ressuscitent des F/A-18C
Quel fiasco ce programme "F35", sans parler du coût pour le contribuable...
En attendant le F-35B, les Marines ressuscitent des F/A-18C
Effectivement. Le F-35 n'est finalement qu'un mécano industriel qui a pour unique but d'assurer le plan de charge de Lockheed au détriment des participants étrangers au programme. Qui se retrouvent à sponsoriser un programme exorbitant pour un appareil aux capacités limitées. Alors que le F/A-18, quelle que soit sa version, reste un excellent avion multirole. Quel gâchis...