Engie Ineo et la SIMMAD (Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques du ministère de la Défense) renouvellent, pour une durée de 7 ans, le marché de Maintien en Condition Opérationnelle des avions Twin Otter série 300 DHC-6 de l’Armée de l’Air.
Engie Ineo a en charge l’ensemble des opérations de maintenance, de traitement des obsolescences, de gestion de configuration et de navigabilité. Ces prestations couvrent l’intégralité des appareils, cellule, moteurs, hélices et organes, accessoires, équipements (OAE) associés, et sont rémunérées forfaitairement à l’heure de vol.
L’armée de l’air possède cinq bimoteurs DHC-6 Twin Otter équipés de turbo propulseurs Pratt & Whitney PT6-A27 et de deux hélices Hartzell HC-B3TN. Ils peuvnet transporter une vingtaine de passagers ou 15 parachutistes équipés. Cet avion est utilisé pour le transport de personnels et de matériels, pour du parachutage et des missions de reconnaissance.
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
La compagnie aérienne néerlandaise à bas coût fêtera son 60e anniversaire le 21 octobre 2025.… Read More