Engie Ineo et la SIMMAD (Structure Intégrée de Maintien en condition opérationnelle des Matériels Aéronautiques du ministère de la Défense) renouvellent, pour une durée de 7 ans, le marché de Maintien en Condition Opérationnelle des avions Twin Otter série 300 DHC-6 de l’Armée de l’Air.
Engie Ineo a en charge l’ensemble des opérations de maintenance, de traitement des obsolescences, de gestion de configuration et de navigabilité. Ces prestations couvrent l’intégralité des appareils, cellule, moteurs, hélices et organes, accessoires, équipements (OAE) associés, et sont rémunérées forfaitairement à l’heure de vol.
L’armée de l’air possède cinq bimoteurs DHC-6 Twin Otter équipés de turbo propulseurs Pratt & Whitney PT6-A27 et de deux hélices Hartzell HC-B3TN. Ils peuvnet transporter une vingtaine de passagers ou 15 parachutistes équipés. Cet avion est utilisé pour le transport de personnels et de matériels, pour du parachutage et des missions de reconnaissance.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More