Incroyables images qui ont fait le tour du monde d’une foule qui entoure un C-17 au roulage… C’était il y a moins d’un an. © DR
L’équipage du C-17 de l’US Air Force qui avait décollé de Kaboul en août dernier avec des Afghans accrochés à son train d’atterrissage a été blanchi par une commission d’enquête de l’US Air Force.
Le 16 août 2021, des milliers d’Afghans avaient pénétré en force sur l’aéroport de Kaboul et s’étaient précipité sur un C-17 de l’US Air Force qui venait d’atterrir. Abasourdi par ce qu’il voyait et sans même chercher à se débarrasser de son chargement, l’équipage avait alors choisi de ne pas s’arrêter et avait continué à taxier pour finalement aller retrouver la piste et redécoller immédiatement.
Ce faisant, il avait emporté quelques afghans accrochés aux trappes du train d’atterrissage. Certains étaient tombés peu de temps après le décollage et des restes humains avaient été trouvés au retour de l’avion sur la base d’Al Udeid, au Qatar.
Au terme d’une enquête, l’US Air Force a tranché : face à une situation totalement hors norme, l’équipage a fait ce qu’il fallait pour préserver sa sécurité en cherchant à redécoller le plus vite possible et aucune charge ne sera retenu contre lui. F.L.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.