Un F-35 A Lightning II identique à celui-ci - du 58th FW à Eglin - en « airshow » à partir de 2019. © USAF
Une équipe de démonstration en vol du F-35 A Lightning ("foudre") est en cours de formation dans l’USAF. C’est la première sur ce type d’avion dans le monde. 11 airshows à son programme en 2019.
Le « Lockheed F-35 A Lightning II Demonstration Team » est en cours de formation au sein du 56th Fighter Wing, sur la base aérienne de Luke AFB, en Arizona. Le Capt. Andrew « Dojo » Olson est le commandant de cette unité. Il y a une semaine, il a commencé à enchainer, en vol, une première série de manœuvres sur un Lightning de l’escadre. La prestation très sommaire d’un premier F-35 en 2017 et en 2018, notamment au Bourget, « n’était qu’une « mise en...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
J espère sincèrement que les Thunderbirds resteront encore longtemps sur F16.
Cet avion est magnifique( moins beau que le F15C: purement perso) .Le F35 est moche:avis perso aussi
Bonjour,
Cet article aurait été encore plus intéressant si le nom des 11 meetings US en question et les dates correspondantes étaient précisés…
Merci.
« Lightning » ne serait-il pas plus « éclair » que « foudre » ?
+1.
En revanche, il craint la foudre cet avion! 🙂