Avec à terme 54 appareils, l'armée de l'air égyptienne est la deuxième au monde, après l’armée de l’Air et de l’Espace Française, à opérer une telle flotte de Rafale. © Dassault Aviation - A. Pecchi
Le contrat portant sur l’acquisition par l’Égypte de 30 Rafale supplémentaires pour équiper son armée de l’Air est entré en vigueur.
Annoncé le 4 mai 2021, ce contrat vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera à 54 le nombre de Rafale opérés par l’armée de l’Air Égyptienne, la seconde au monde, après l’armée de l’Air et de l’Espace Française, à opérer une telle flotte de Rafale.
Il marque une nouvelle étape dans le partenariat stratégique associant l’Égypte et la France, et renforce les liens historiques tissés avec Dassault Aviation depuis près de cinquante ans. Il témoigne également de la satisfaction des autorités égyptiennes quant au bon déroulement de l’exécution du premier contrat. Enfin, il confirme le succès du Rafale à l’export.
« Dans un contexte géopolitique exigeant, l’Égypte a choisi le Rafale pour assurer, en toute souveraineté, son rôle d’acteur incontournable de l’échiquier régional et international. », a déclaré Eric Trappier, Président- Directeur général de Dassault Aviation.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.