Moscou annonce que les essais du MIG-29 K, la version navalisée du MIG-29 sont terminés. Cette campagne d’essais qui s’est déroulée en mer de Barents impliquait le porte-avions indien Vikramaditya et deux appareils, un biplace MIG-29 KUB (Korabelnyo Uchebno Boyevoi) ou biplace d’entrainement et de combat navalisé et un monoplace.
Le porte-avions, quant à lui, est un ex navire soviétique. Il sera livré dans le courant de l’année au client indien au terme d’un programme qui aura connu de nombreux avatars techniques et financiers.
Le MIG-29K est avec le MIG-35 la version la plus moderne et polyvalente du biréacteur russe. Il bénéficie d’un système d’arme dernier cri mêlant des équipements français et russes. Il est caractérisé par une cellule améliorée et des petites surfaces mobiles au niveau des apex de voilure. Pour les russes, ce nouvel avion appartient à la génération 4++, c’est à dire qu’il peut, en théorie tenir tête avec succès à des avions tels que le Rafale ou le F/A-18 E/F. Cet avion a été commandé à 24 exemplaires par l’Inde, mais il sera également choisi par la Russie pour remplacer ses vieux Su-33 à bord du « Kuznetsov ».
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.