Moscou annonce que les essais du MIG-29 K, la version navalisée du MIG-29 sont terminés. Cette campagne d’essais qui s’est déroulée en mer de Barents impliquait le porte-avions indien Vikramaditya et deux appareils, un biplace MIG-29 KUB (Korabelnyo Uchebno Boyevoi) ou biplace d’entrainement et de combat navalisé et un monoplace.
Le porte-avions, quant à lui, est un ex navire soviétique. Il sera livré dans le courant de l’année au client indien au terme d’un programme qui aura connu de nombreux avatars techniques et financiers.
Le MIG-29K est avec le MIG-35 la version la plus moderne et polyvalente du biréacteur russe. Il bénéficie d’un système d’arme dernier cri mêlant des équipements français et russes. Il est caractérisé par une cellule améliorée et des petites surfaces mobiles au niveau des apex de voilure. Pour les russes, ce nouvel avion appartient à la génération 4++, c’est à dire qu’il peut, en théorie tenir tête avec succès à des avions tels que le Rafale ou le F/A-18 E/F. Cet avion a été commandé à 24 exemplaires par l’Inde, mais il sera également choisi par la Russie pour remplacer ses vieux Su-33 à bord du « Kuznetsov ».
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More