La flotte britannique de Puma sera arrêtée en mars 2025, lorsque l’actuel contrat de soutien souscrit auprès d’Airbus Helicopters arrivera à son terme. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront suivis dans la tombe par les Chinook britanniques les plus anciens et les drones Watchkeeper…
Le nouveau gouvernement britannique a tranché : pour faire des économies, les 17 derniers Puma HC2 de la RAF seront retirés du service dès 2025. Airbus Helicopters, qui en assure l’entretien, avait proposé de les faire durer jusqu’en 2035.
Le Puma n’est pas le seul à subir cette cure d’austérité : plusieurs autres équipements, dont 14 hélicoptères lourds Chinook parmi les plus anciens et les drones Watchkeeper Mk1 (46 cellules) seront également mis à la retraite de manière anticipée en raison de leurs coûts d’entretien jugés trop élevés.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.