Publicité
Défense – brèves

Finesse Max et Air Avionics vont équiper 400 aéronefs militaires français

Published by
Fabrice Morlon

Finesse Max et Air Avionics ont remporté un appel d’offres pour équiper de système anti-collision 400 avions et hélicoptères de l’armée française.

Le contrat remporté par les deux partenaires Finesse Max et Air Avionics s’étalera sur 5 ans. Jusqu’à 400 avions et hélicoptères de l’armée française seront équipés d’un système anti-collision conçu par Air Avionics, l’AT-1, ainsi que d’un écran dédié.

Le système AT-1 est conçu pour prévenir les collisions entre aéronefs en fournissant aux pilotes des alertes et des avertissements en temps réel lorsqu’un autre aéronef croise leur trajectoire de vol. Le système détecte les émissions FLARM, ADS-B et Mode-S. Il utilise des capteurs et des algorithmes pour repérer les autres aéronefs et calculer leur vitesse et leur trajectoire.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Recent Posts

L’hélice tripale Talon de Hartzell disponible pour le GB1 GameBird

Hartzell Propeller a obtenu le certificat de type supplémentaire (STC) de la part de la… Read More

29 janvier 2025

Le XB-1 de Boom passe Mach 1… escorté par un Mirage F1

Le démonstrateur d'avion civil supersonique de Boom a franchi Mach 1 lors de son 12e… Read More

29 janvier 2025

La Royal Canadian Air Force commande 7 King Air 260

C'est la première vente à l'export du Beechcraft King Air 260 dans une version militaire… Read More

29 janvier 2025

Le centre Eurocontrol de l’espace aérien supérieur de Maastricht a suivi 1,7 millions de vols en 2024

En 2024, le centre de contrôle de l'espace aérien supérieur de Maastricht (MUAC) géré par… Read More

29 janvier 2025

Les C-17 reçoivent des générateurs de tourbillons

L’US Air Force a commencé à modifier sa flotte de C-17 avec ses petites surfaces… Read More

29 janvier 2025

Le premier vol du DHC-6-300G

Annoncé lors du salon du Bourget 2023, la nouvelle version du De Havilland Canada DHC-6… Read More

28 janvier 2025
Publicité