Le système de détection de trafics d'Air Avionics reçoit aussi bien les informations FLARM, ADS-B et des transpondeurs. © Air Avionics
Finesse Max et Air Avionics ont remporté un appel d’offres pour équiper de système anti-collision 400 avions et hélicoptères de l’armée française.
Le contrat remporté par les deux partenaires Finesse Max et Air Avionics s’étalera sur 5 ans. Jusqu’à 400 avions et hélicoptères de l’armée française seront équipés d’un système anti-collision conçu par Air Avionics, l’AT-1, ainsi que d’un écran dédié.
Le système AT-1 est conçu pour prévenir les collisions entre aéronefs en fournissant aux pilotes des alertes et des avertissements en temps réel lorsqu’un autre aéronef croise leur trajectoire de vol. Le système détecte les émissions FLARM, ADS-B et Mode-S. Il utilise des capteurs et des algorithmes pour repérer les autres aéronefs et calculer leur vitesse et leur trajectoire.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.