Défense Conseil International (DCI), l’opérateur de référence du ministère de la Défense pour le transfert du savoir-faire militaire français à l’international, et VSM, spécialiste de simulation pilotée en temps réel pour avions et hélicoptères, forment actuellement une trentaine de futurs membres d’équipages de soute d’hélicoptère.
Comme le souligne DCI, l’offre de formation hélicoptère est très complète pour les pilotes et les mécaniciens. En revanche, il existe aujourd’hui un vrai besoin concernant les membres d’équipages de soute, qui sont au cœur du succès des missions hélicoptères.
La formation que propose DCI, en partenariat avec VSM, repose sur un simulateur innovant et polyvalent d’hélitreuillage et de tir avec mitrailleuse de sabord, ainsi qu’une cabine mobile avec piscine permettant un entrainement réaliste à l’hélitreuillage en mer. Outre son efficacité, ce simulateur permet de réaliser des économies substantielles par rapport à un vol d’hélicoptère.
Les équipages disposent ainsi d’un outil d’entrainement parfaitement adapté à leurs missions, en particulier la Search And Rescue (SAR, recherche et sauvetage) et la Combat Search And Rescue (CSAR, recherche et sauvetage au combat).
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More