En 2019, 60 membres du GIFAS sont implantés en Inde, représentant plus de 75 établissements, 20 partenariats en joint-venture et plus de 25 sites de production. © Dassault Aviation - S. Randé
Le Pavillon France, fédéré par le Groupement des Industries de Construction et Activités Navales (GICAN) en collaboration avec le Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales (GIFAS), accueillera 11 entreprises sur Defexpo, salon international qui se déroulera à Lucknow en Inde du 5 au 9 février 2020.
La représentation française au salon indien Defexpo est assurée par la présence de 19 entreprises représentantes de l’industrie de défense française. Il s’agit de grands groupes, mais également PME et ETI dynamiques. Cette présence marque ainsi le fort engagement de l’industrie française de la défense pour soutenir les forces armées indiennes.
Les entreprises présentes sur le Pavillon France (Hall 3, stands R16 à R24, S18 et S19) sont : Arquus – Etienne Lacroix Group – Lynred – Rafale International – Rafaut Group – Roxel – RTSYS – Safran – Schneider Electric – Thales – Wartsilä Navy France. Par ailleurs, plusieurs sociétés françaises exposeront sur leur propre stand (Airbus – MBDA – Naval Group et Nexter), ou sous pavillon indien (Amphenol Interconnect – Axon’Cable – Nicomatic – Nucon Alkan – Trigo), signe de leur forte implantation dans le pays.
Des rencontres entre industriels français et donneurs d’ordre indiens sont programmées tout au long de la semaine. Les industries aéronautiques, spatiales et navales françaises, rassemblées par le GIFAS et le GICAN, soutiennent la politique du «Make in India», dans les domaines de l’aéronautique, de la construction navale et de la défense.
Dans cette optique, le GIFAS, le GICAN et la Society of Indian Defence Manufacturers (SIDM) organiseront un séminaire le 5 février à 15h30 dans le Seminar Hall 2. L’intention est de développer davantage le partenariat industriel entre les entreprises françaises et indiennes à tous les niveaux de la chaîne de production.
Les relations stratégiques entre la France et l’Inde dans l’industrie aérospatiale sont pérennes (depuis plus de 70 ans). En 2018, une présence permanente du GIFAS en Inde a été établie à New-Delhi pour renforcer ce partenariat stratégique et développer les relations industrielles entre l’Inde et la France. En 2019, 60 membres du GIFAS sont implantés en Inde, représentant plus de 75 établissements, 20 partenariats en joint-venture et plus de 25 sites de production.
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
This website uses cookies.