Publicité
Categories: Défense – brèves

FVL de l’US Army : Boeing-Sikorsky face à Bell-Lockheed Martin

Published by
Martin R.

Suite à son appel d’offres relatif à l’hélicoptère multirôle du futur Future Vertical Lift (FVL), l’US Army a retenu Sikorsky et Boeing d’un côté, et Bell Helicopter et Lockheed Martin de l’autre. Il s’agit maintenant pour les deux finalistes de faire voler, au plus tard avant fin 2017, un démonstrateur. Le projet Sikorsky-Boeing baptisé SB1 Defiant est extrapolé du démonstrateur Sikorsky X2 à rotor contrarotatif et hélice propulsive qui a atteint la vitesse maximale en palier de 250 kts lors d’essais en vol (septembre 2010). La proposition de Bell, baptisée V-280 Valor, est une évolution du tiltrotor V-22 Osprey de Boeing-Bell qui équipe l’US Marine Corps et dans une moindre mesure l’US Air Force et l’US Navy. L’entrée en service du FVL est prévue pour 2030.

Le SB1 Defiant de Boeing-Sikorky, extrapolé du démonstrateur Sikorsky X2 à
V-280 Valor, la proposition de Bell Helicopter pour le FVL de l'US Army
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité