L'avionneur allemand Grob Aircraft a choisi le modèle PT6A-67A de Pratt & Whitney Canada (P&WC) pour remotoriser son appareil G520NG. Hormis l’avion d’essai appartenant au constructeur, les trois seuls appareils en état de vol exploités aux USA par des agences américaines, sont motorisés avec une turbine Garrett.
Le G520 est un appareil homologué pour l'aviation civile, conçu pour les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) ainsi qu'aux fins d'essais environnementaux en altitude. L'avion est équipé de charges...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG
Même si à ce qu’il parait les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Grob semble faché avec le design…Pas beau l’avion.