L’avionneur allemand Grob Aircraft a choisi le modèle PT6A-67A de Pratt & Whitney Canada (P&WC) pour remotoriser son appareil G520NG. Hormis l’avion d’essai appartenant au constructeur, les trois seuls appareils en état de vol exploités aux USA par des agences américaines, sont motorisés avec une turbine Garrett.
Le G520 est un appareil homologué pour l’aviation civile, conçu pour les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) ainsi qu’aux fins d’essais environnementaux en altitude. L’avion est équipé de charges modulaires, de sorte qu’il peut facilement accommoder de nouvelles technologies ou être adapté aux exigences particulières des clients. Son nouveau moteur PT6A-67A est homologué pour l’aviation civile jusqu’à 45.000 pieds.
En optant pour un nouvelle motorisation qui a fait ses preuves, Grob souhaite à l‘évidence relancer le G520 qu’il présente comme une alternative économique et opérationnelle à des drones, notamment au Global Hawk. Au Salon de Berlin, où nous l’avons rencontrée, l’équipe de développement nous a confié qu’elle envisageait une version sans pilote du G520. A suivre…
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG
Même si à ce qu'il parait les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Grob semble faché avec le design...Pas beau l'avion.