Publicité
Categories: Défense – brèves

Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG

Published by
Martin R.

L’avionneur allemand Grob Aircraft a choisi le modèle PT6A-67A de Pratt & Whitney Canada (P&WC) pour remotoriser son appareil G520NG. Hormis l’avion d’essai appartenant au constructeur, les trois seuls appareils en état de vol exploités aux USA par des agences américaines, sont motorisés avec une turbine Garrett.

Le G520 est un appareil homologué pour l’aviation civile, conçu pour les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) ainsi qu’aux fins d’essais environnementaux en altitude. L’avion est équipé de charges modulaires, de sorte qu’il peut facilement accommoder de nouvelles technologies ou être adapté aux exigences particulières des clients. Son nouveau moteur PT6A-67A est homologué pour l’aviation civile jusqu’à 45.000 pieds.

En optant pour un nouvelle motorisation qui a fait ses preuves, Grob souhaite à l‘évidence relancer le G520 qu’il présente comme une alternative économique et opérationnelle à des drones, notamment au Global Hawk. Au Salon de Berlin, où nous l’avons rencontrée, l’équipe de développement nous a confié qu’elle envisageait une version sans pilote du G520. A suivre…

Le Grob G520T Egrett équipé du moteur Pratt&Whitney Canada PT6A-67A a été présenté pour la première fois en public au salon ILA de Berlin 2016
L'atout du G520T est sa capacité d'emport

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG
    Même si à ce qu'il parait les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Grob semble faché avec le design...Pas beau l'avion.

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité