Publicité
Categories: Défense – brèves

Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG

Published by
Martin R.

L’avionneur allemand Grob Aircraft a choisi le modèle PT6A-67A de Pratt & Whitney Canada (P&WC) pour remotoriser son appareil G520NG. Hormis l’avion d’essai appartenant au constructeur, les trois seuls appareils en état de vol exploités aux USA par des agences américaines, sont motorisés avec une turbine Garrett.

Le G520 est un appareil homologué pour l’aviation civile, conçu pour les missions de renseignement, de surveillance et de reconnaissance (RSR) ainsi qu’aux fins d’essais environnementaux en altitude. L’avion est équipé de charges modulaires, de sorte qu’il peut facilement accommoder de nouvelles technologies ou être adapté aux exigences particulières des clients. Son nouveau moteur PT6A-67A est homologué pour l’aviation civile jusqu’à 45.000 pieds.

En optant pour un nouvelle motorisation qui a fait ses preuves, Grob souhaite à l‘évidence relancer le G520 qu’il présente comme une alternative économique et opérationnelle à des drones, notamment au Global Hawk. Au Salon de Berlin, où nous l’avons rencontrée, l’équipe de développement nous a confié qu’elle envisageait une version sans pilote du G520. A suivre…

Le Grob G520T Egrett équipé du moteur Pratt&Whitney Canada PT6A-67A a été présenté pour la première fois en public au salon ILA de Berlin 2016
L'atout du G520T est sa capacité d'emport

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Grob Aircraft opte pour la PT6A-67A pour relancer le G520NG
    Même si à ce qu'il parait les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Grob semble faché avec le design...Pas beau l'avion.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité