Oron est une plate-forme multi-missions qui assurera la collecte d'informations, le brouillage électronique et l'alerte radar. © Gulfstream
Gulfstream Aerospace a livré aux forces aériennes israéliennes un nouveau G550 modifié, dédié au renseignement, à la surveillance et à la reconnaissance. L’avion « mission » baptisé Oron, rejoint l’escadron 122 Nahshon, opérant une flotte désormais composée de trois avions spéciaux.
Le nouvel avion de reconnaissance et de surveillance de l’Armée de l’air israélienne (IAF) a atterri le 4 avril 2021 sur la base aérienne de Nevatim, en Israël, après son transfert en provenance des États-Unis. Le biréacteur d’affaire G550 est lourdement modifié pour assurer des missions ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance).
L’avion est actuellement la plate-forme de détection la plus moderne des forces aériennes israéliennes et a été créé par le département de recherche du ministère israélien de la Défense, en collaboration avec les services secrets israéliens, l’IAF.
Modifié par Gulfstream à Savannah, en Géorgie, Oron a rejoint l’escadron 122 Nachshon qui opère déjà un G500 et un G550 modifiés pour les « missions spéciales ».
F.M.
Epic Aircraft a annoncé le lancement de la nouvelle version de son monoturbopropulseur, le E1000… Read More
Les deux avionneurs vont coopérer pour proposer un système de formation sur mesure pour les… Read More
Les ingénieurs de l'Institut polonais d'aviation Łukasiewicz ont présenté un nouveau planeur dédié à la… Read More
A une semaine de son coup d’envoi, la 31ème édition du salon Aero (Friedrichshafen, 9-12… Read More
Le commandement des forces spéciales de l’US Army (USASOAC) commande cinq Chinook supplémentaires. Les livraisons… Read More
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
This website uses cookies.