Oron est une plate-forme multi-missions qui assurera la collecte d'informations, le brouillage électronique et l'alerte radar. © Gulfstream
Gulfstream Aerospace a livré aux forces aériennes israéliennes un nouveau G550 modifié, dédié au renseignement, à la surveillance et à la reconnaissance. L’avion « mission » baptisé Oron, rejoint l’escadron 122 Nahshon, opérant une flotte désormais composée de trois avions spéciaux.
Le nouvel avion de reconnaissance et de surveillance de l’Armée de l’air israélienne (IAF) a atterri le 4 avril 2021 sur la base aérienne de Nevatim, en Israël, après son transfert en provenance des États-Unis. Le biréacteur d’affaire G550 est lourdement modifié pour assurer des missions ISR (Intelligence, Surveillance, Reconnaissance).
L’avion est actuellement la plate-forme de détection la plus moderne des forces aériennes israéliennes et a été créé par le département de recherche du ministère israélien de la Défense, en collaboration avec les services secrets israéliens, l’IAF.
Modifié par Gulfstream à Savannah, en Géorgie, Oron a rejoint l’escadron 122 Nachshon qui opère déjà un G500 et un G550 modifiés pour les « missions spéciales ».
F.M.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.