Un siège d’hélicoptère équipé du kit de blindage développé par Aerotec et Defcoat. La protection fait face essentiellement au côté de la portière. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr
La société Aerotec, spécialiste du retrofit des hélicoptères basé sur l’aéroport de Valence, s’est associée à la PME solognote Defcoat, spécialiste des blindages composites, pour proposer un kit de blindage souple adaptable aux sièges d’hélicoptères. Cet équipement amovible se met en place en quelques minutes et ne pèse que quelques dizaines de kilogrammes. Il préserve les caractéristiques anticrash du siège sur lequel il est monté, l’accès aux commandes de vol ainsi que l’évacuation de la cabine, ce qui lui vaut...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Quel peut être l’intérêt d’un blindage souple, non capable d’arrêter des projectiles perforants ?
Composite ne veut pas dire souple ! Et un petit tour sur le site de Defcoat vous en dira plus sur les capacités réelles de ce blindage !
C’est dans le texte de l’article !!!
« proposer un kit de blindage souple adaptable aux sièges d’hélicoptères »
De ce fait ne peut arrêter des projectiles perforants !!