Boeing s’est vu attribuer un contrat de 103,7 millions de dollars par le ministère américain de la Défense dans le cadre d’une vente militaire à l’étranger de huit hélicoptères légers d’attaque et de reconnaissance AH-6 à la Thaïlande.
Outre la livraison de huit hélicoptères légers d’attaque et de reconnaissance AH-6, le contrat comprend également des pièces de rechange, des dispositifs de formation, des équipements de soutien et des publications techniques pour l’armée royale thaïlandaise. L’armée royale thaïlandaise va ainsi remplacer sa flotte de AH-1F Cobra vieillissants. L’appareil sera produit à Mesa, en Arizona, et les livraisons sont prévues jusqu’en 2024.
Bénéficiant des efforts de modernisation de l’AH-64 Apache, l’AH-6 est doté d’un ordinateur de mission avancé capable de traiter de grandes quantités de données et de partager rapidement les informations du système avec le reste de l’appareil – améliorant la sécurité et la connaissance de la situation, permettant une prise de décision plus rapide, réduisant la charge de travail du pilote et diminuant les coûts de support tout au long du cycle de vie de l’appareil, précise Boeing.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More