Hélicoptère léger d'attaque et de reconnaissance AH-6 de Boeing. © Boeing
Boeing s’est vu attribuer un contrat de 103,7 millions de dollars par le ministère américain de la Défense dans le cadre d’une vente militaire à l’étranger de huit hélicoptères légers d’attaque et de reconnaissance AH-6 à la Thaïlande.
Outre la livraison de huit hélicoptères légers d’attaque et de reconnaissance AH-6, le contrat comprend également des pièces de rechange, des dispositifs de formation, des équipements de soutien et des publications techniques pour l’armée royale thaïlandaise. L’armée royale thaïlandaise va ainsi remplacer sa flotte de AH-1F Cobra vieillissants. L’appareil sera produit à Mesa, en Arizona, et les livraisons sont prévues jusqu’en 2024.
Bénéficiant des efforts de modernisation de l’AH-64 Apache, l’AH-6 est doté d’un ordinateur de mission avancé capable de traiter de grandes quantités de données et de partager rapidement les informations du système avec le reste de l’appareil – améliorant la sécurité et la connaissance de la situation, permettant une prise de décision plus rapide, réduisant la charge de travail du pilote et diminuant les coûts de support tout au long du cycle de vie de l’appareil, précise Boeing.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.