Alkan et Seca sont présents sur le programme Rafale de Dassault. © Armée de l'air
Pour le CIDEF (Conseil des Industries de Défense Françaises), qui regroupe les entreprises de Défense française, les orientations stratégiques adoptées par la Loi de Programmation Militaire (LPM) présentée en Conseil des ministres le 8 février 2018 constituent de « bonnes nouvelles ».
Le CIDEF estime que les orientations adoptées par le gouvernement français constituent en effet « la condition nécessaire et indispensable à une bonne préparation de l’avenir. » Il souligne l’importance accordée à l’équipement des Forces, avec l’accélération de la modernisation des armées, la coopération européenne et l’innovation. Les industriels soulignent les points suivants de la LPM :
- Un montant dédié aux Programmes d’Études Amont (PEA) en nette progression.
- Le maintien et le lancement de programmes nationaux, nécessaires pour remplacer des équipements devenus obsolètes, résorber les...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
« On croit mourir pour la patrie, on meurt pour des industriels. » Anatole France – 1844-1924
Il est vrai que fabriquer de la mort rapporte énormément. Et puis, on peut exporter chez des gens qu’en temps normal, on mettrait au ban de la société internationale mais qui ont du pétrole et des « pépètes » … !
Et en même temps, les hôpitaux, entr’autres, agonisent.