L’achat des CH-53K (comme celui des KC-46A) a été négociée d’état à état et sera en fait largement couvert par les aides versées chaque année par Washington à l’état Hébreu. Le remplacement des Yasur actuellement en service demandera certainement l’achat d’appareils supplémentaires. © IDF
Les Etats-Unis et Israël ont signé un accord portant sur l’achat de 12 hélicoptères lourds CH-53K et de deux Boeing ravitailleurs KC-46 pour une valeur totale de 3 milliards de dollars.
Les douze hélicoptères lourds sont destinés à remplacer la flotte de CH-53 Yasur, dont 22 exemplaires seraient actuellement en service. Le CH-53K était en concurrence avec le CH-47F de Boeing. Quant aux deux ravitailleurs, dont le choix et la possibilité d’une acquisition avait été annoncée dès 2020, ils viendront compléter la flotte très ancienne de sept Boeing KC-707, d’anciens avions de ligne modifiés pour remplir cette mission de ravitaillement en vol. Israel pourrait acquérir jusqu’à huit KC-46A.
Comme pour chaque achat de matériel aéronautique, les Israéliens ont obtenu de pouvoir intégrer leurs propres équipements électroniques, et notamment d’auto-protection, dans les appareils.
Les premiers Boeing ravitailleurs ne sont pas attendus avant 2024, tandis que les hélicoptères devraient arriver dans le pays quant à eux à partir de 2026.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.