Les Etats-Unis et Israël ont signé un accord portant sur l’achat de 12 hélicoptères lourds CH-53K et de deux Boeing ravitailleurs KC-46 pour une valeur totale de 3 milliards de dollars.
Les douze hélicoptères lourds sont destinés à remplacer la flotte de CH-53 Yasur, dont 22 exemplaires seraient actuellement en service. Le CH-53K était en concurrence avec le CH-47F de Boeing. Quant aux deux ravitailleurs, dont le choix et la possibilité d’une acquisition avait été annoncée dès 2020, ils viendront compléter la flotte très ancienne de sept Boeing KC-707, d’anciens avions de ligne modifiés pour remplir cette mission de ravitaillement en vol. Israel pourrait acquérir jusqu’à huit KC-46A.
Comme pour chaque achat de matériel aéronautique, les Israéliens ont obtenu de pouvoir intégrer leurs propres équipements électroniques, et notamment d’auto-protection, dans les appareils.
Les premiers Boeing ravitailleurs ne sont pas attendus avant 2024, tandis que les hélicoptères devraient arriver dans le pays quant à eux à partir de 2026.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More