Tout doucement, le Japon avance ses pions sur la scène aéronautique mondiale. En ce début 2017, Tokyo tente de placer l’avion de patrouille maritime P-1 et l’avion cargo C-2 en Nouvelle-Zélande. Deux appareils développés par Kawasaki et jusqu’à présent fabriqués au compte goutte pour les seuls besoins des armées japonaises.
Le Japon a levé en 2014 l’interdiction légale qui l’empêchait depuis cinquante ans d’exporter du matériel militaire, mais avec pour l’instant peu de résultats. Il y a loin du bol de Saké aux lèvres pour les industriels japonais qui n’ont aucune expérience d’exportation en la matière.
Certes des négociations sont en cours entre Tokyo et New Dehli pour la vente de douze amphibies US-2. Mais le Japon a perdu contre la France pour la fourniture de sous marins à l’Australie et le P-8 Poséidon de Boeing n’a fait qu’une bouchée du P-1 auquel il était opposé, en 2015, pour l’équipement de la Royal Navy…
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More