Quatre eVTOL Joby seront affectés à des bases de l’armée de l’air américaine dans le cadre d’un contrat de 131 millions de dollars conclu avec le ministère de la défense. La base d’Edwards devrait prochainement recevoir son 2e exemplaire. Les 2 eVTOL commandés rejoindront MacDill, en Floride.
Le développeur d’eVTOL Joby Aviation, basé à Santa Cruz en Californie, a annoncé étendre sa collaboration avec l’US Air Force dans le cadre du contrat AFWERX Agility Prime. L’USAF a commandé jusqu’à 9 eVTOL à Joby Aviation de manière à tester leur potentiel dans le cadre de missions militaires.
Joby a livré son premier eVTOL à la base aérienne d’Edwards en Californie en septembre 2023, et un deuxième exemplaire devrait le rejoindre cette année. À Edwards, l’équipe Joby travaille en collaboration avec le 412th Test Wing sur les essais et l’expérimentation. L’unité de tests informera les futurs essais opérationnels qui se tiendront à MacDill AFB à Tampa, en Floride, avec les 2 eVTOL supplémentaires commandés par l’USAF.
Sur la base de MacDill, Joby travaillera pour la première fois directement avec des unités opérationnelles du ministère de la défense US. Les unités effectueront des missions logistiques et testeront des cas d’utilisation dans le domaine du transport de personnel, de l’évacuation des blessés et du soutien aux forces de sécurité.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More