Publicité
Categories: Défense – brèves

Journée noire pour les patrouilles acrobatiques militaires américaines

Published by
Martin R.

Les patrouilles acrobatiques de l’US Navy et l’US Air Force ont chacune perdu un avion le 2 juin 2016. A l’issue d’un survol des cérémonies de remise des diplômes à l’académie de l’US Air Force, un F-16 des Thunderbirds s’est écrasé dans un champ, le pilote ayant pu s’éjecter sans problème. Moins chanceux ont été les Blue Angels, patrouille de l’US Navy, avec la perte d’un F/A-18 ce même jour, une heure à peine après la perte du F-16. L’avion s’est écrasé très peu de temps après son décollage pour une séance d’entrainement, depuis la base de Sewart, dans le Tennessee. Le pilote ne s’est pas éjecté et a été tué dans l’accident.

Les Blues Angels évoluent sur F/A-18C depuis 2010. Ils utilisaient auparavant des F/A18A depuis 1987.
Les Thunderbirds prennent part traditionnellement aux cérémonies de remise des diplômes de l’académie de l’air américaine.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Journée noire pour les patrouilles acrobatiques militaires américaines
    God bless them

  • Journée noire pour les patrouilles acrobatiques militaires américaines
    Pas d'explication ?
    Panne moteur ?
    Anyway RIP

Recent Posts

Lockheed Martin débute l’assemblage du premier E-130J

Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More

22 novembre 2024

La filière aéronautique normande annonce 2.000 recrutements en 2025

2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More

22 novembre 2024

« Tomcat » : Romain Hugault en grande forme !

Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More

22 novembre 2024

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024
Publicité