Embraer aurait du livrer le premier KC-390 à l’armée de l’air brésilienne avant fin 2018. La sortie de piste du prototype de l’avion de transport militaire brésilien multirôle entraine le report de la première livraison.
La sortie de piste du prototype 001, en mai 2018, lors d’essais au sol sur l’aéroport de Gavião Peixoto (Brésil), a finalement un impact sur le calendrier des livraisons. Embraer l’a annoncé à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers du premier semestre 2018.
Le prototype accidenté ayant subi d’importants dégâts au niveau du fuselage et du train d’atterrissage, il n’est plus disponible pour les essais. Afin de ne pas retarder la certification militaire, l’armée de l’air brésilienne (FAB) a accepté de laisser à la disposition du constructeur le premier KC-390 de série (N°003) qu’elle aurait du réceptionner fin 2018. Cet avion sera intégré au programme d’essais en vol.
Les FAB vont devoir attendre la livraison du deuxième appareil de série (004) courant 2019. La réorganisation du programme d’essais en vol et le glissement du calendrier des livraisons entrainent une charge financière estimée à 127 M$.
Le programme d’essais en vol a atteint 1.700 heures de vol à la fin du premier semestre 2018. Actuellement, cinq KC-390 (de 004 à 008) sont en cours d’assemblage.
© Vincent / Aerobuzz.fr Les dimanches passant, vous pensiez peut-être que vous échapperiez à un… Read More
Korean Air donne une nouvelle vie à ses uniformes de mécaniciens en fin de service… Read More
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
View Comments
Il est KC.....
Excellent ce commentaire, très humoristique et bien adapté. Bravo !!