Suite à une sortie de piste en mai 2018, le programme KC-390 d'Embraer a pris du retard. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
Embraer aurait du livrer le premier KC-390 à l’armée de l’air brésilienne avant fin 2018. La sortie de piste du prototype de l’avion de transport militaire brésilien multirôle entraine le report de la première livraison.
La sortie de piste du prototype 001, en mai 2018, lors d’essais au sol sur l’aéroport de Gavião Peixoto (Brésil), a finalement un impact sur le calendrier des livraisons. Embraer l’a annoncé à l’occasion de la présentation de ses résultats financiers du premier semestre 2018.
Le prototype accidenté ayant subi d’importants dégâts au niveau du fuselage et du train d’atterrissage, il n’est plus disponible pour les essais. Afin de ne pas retarder la certification militaire, l’armée de l’air brésilienne (FAB) a accepté de laisser à la disposition du constructeur le premier KC-390 de série (N°003) qu’elle aurait du réceptionner fin 2018. Cet avion sera intégré au programme d’essais en vol.
Les FAB vont devoir attendre la livraison du deuxième appareil de série (004) courant 2019. La réorganisation du programme d’essais en vol et le glissement du calendrier des livraisons entrainent une charge financière estimée à 127 M$.
Le programme d’essais en vol a atteint 1.700 heures de vol à la fin du premier semestre 2018. Actuellement, cinq KC-390 (de 004 à 008) sont en cours d’assemblage.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Il est KC.....
Excellent ce commentaire, très humoristique et bien adapté. Bravo !!