L’avion cargo ukrainien Antonov 70 n’en finit pas de mourir et de ressusciter. L’An-70 a été lancé dans les années 90, il s’agit d’un appareil de transport militaire quadrimoteur de la classe de l’A400M. Selon Antonov, l’AN-70 présenté lors du dernier salon du Bourget est plus grand et capable de transporter plus de charge que son concurrent européen. Il est propulsé par des moteurs à hélices rapides contrarotatives D27 améliorés et doté d’une avionique occidentale.
Reste que pour l’heure, nul ne sait d’ou viendra le financement pour un tel appareil encore en gestation et quel sera son marché dans la mesure où l’A400M, le C17 et le C130J ont déjà conquis la vaste majorité des clients militaires désireux de se rééquiper.
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Kiev veut relancer l’AN-70
L'UE qui déclare toujours vouloir aider les pays sortis de l'URSS aurait mieux fait de faire un partenariat avec Antonov sur ce cargo, beaucoup moins couteux que le monstre technologique A400M.
Chez nous, on ne se préoccupe jamais du cout du cycle de vie et on adore écraser la concurrence alors qu'on la glorifie.... en paroles.
Kiev veut relancer l’AN-70
Antonov ferait mieux de s'occuper de relancer l'An 124, infiniment plus stratégique, plutôt que de s'obstiner avec l'An 70, qui n'a guère de chance d'exister commercialement en face de l'A 400m.