L’avion cargo ukrainien Antonov 70 n’en finit pas de mourir et de ressusciter. L’An-70 a été lancé dans les années 90, il s’agit d’un appareil de transport militaire quadrimoteur de la classe de l’A400M. Selon Antonov, l’AN-70 présenté lors du dernier salon du Bourget est plus grand et capable de transporter plus de charge que son concurrent européen. Il est propulsé par des moteurs à hélices rapides contrarotatives D27 améliorés et doté d’une avionique occidentale.
Reste que pour l’heure, nul ne sait d’ou viendra le financement pour un tel appareil encore en gestation et quel sera son marché dans la mesure où l’A400M, le C17 et le C130J ont déjà conquis la vaste majorité des clients militaires désireux de se rééquiper.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Kiev veut relancer l’AN-70
L'UE qui déclare toujours vouloir aider les pays sortis de l'URSS aurait mieux fait de faire un partenariat avec Antonov sur ce cargo, beaucoup moins couteux que le monstre technologique A400M.
Chez nous, on ne se préoccupe jamais du cout du cycle de vie et on adore écraser la concurrence alors qu'on la glorifie.... en paroles.
Kiev veut relancer l’AN-70
Antonov ferait mieux de s'occuper de relancer l'An 124, infiniment plus stratégique, plutôt que de s'obstiner avec l'An 70, qui n'a guère de chance d'exister commercialement en face de l'A 400m.