L'AN-70 au salon du Bourget 2013
L’avion cargo ukrainien Antonov 70 n’en finit pas de mourir et de ressusciter. L’An-70 a été lancé dans les années 90, il s’agit d’un appareil de transport militaire quadrimoteur de la classe de l’A400M. Selon Antonov, l’AN-70 présenté lors du dernier salon du Bourget est plus grand et capable de transporter plus de charge que son concurrent européen. Il est propulsé par des moteurs à hélices rapides contrarotatives D27 améliorés et doté d’une avionique occidentale.
Reste que pour l’heure, nul ne sait d’ou viendra le financement pour un tel appareil encore en gestation et quel sera son marché dans la mesure où l’A400M, le C17 et le C130J ont déjà conquis la vaste majorité des clients militaires désireux de se rééquiper.
Le peintre de l’air et de l’espace faisait partie du déploiement du triptyque Rafale, A330… Read More
Arts et Métiers et Safran annoncent le lancement de la Chaire CESAME, dédiée au développement… Read More
Les attaques au pointeur laser contre les avions ont diminué d'environ 3 % aux États-Unis… Read More
L’hélicoptère destiné aux forces spéciales françaises a été présenté pour la première fois à l’occasion… Read More
Au salon Aero 2025 de Friedrichshafen, Bosh Aviation Technology présente la conversion d'un moteur Rotax… Read More
L’annonce du contrat a été faite pendant le salon aéronautique LAAD qui s’est tenu à… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Kiev veut relancer l’AN-70
L'UE qui déclare toujours vouloir aider les pays sortis de l'URSS aurait mieux fait de faire un partenariat avec Antonov sur ce cargo, beaucoup moins couteux que le monstre technologique A400M.
Chez nous, on ne se préoccupe jamais du cout du cycle de vie et on adore écraser la concurrence alors qu'on la glorifie.... en paroles.
Kiev veut relancer l’AN-70
Antonov ferait mieux de s'occuper de relancer l'An 124, infiniment plus stratégique, plutôt que de s'obstiner avec l'An 70, qui n'a guère de chance d'exister commercialement en face de l'A 400m.