L'AN-70 au salon du Bourget 2013
L’avion cargo ukrainien Antonov 70 n’en finit pas de mourir et de ressusciter. L’An-70 a été lancé dans les années 90, il s’agit d’un appareil de transport militaire quadrimoteur de la classe de l’A400M. Selon Antonov, l’AN-70 présenté lors du dernier salon du Bourget est plus grand et capable de transporter plus de charge que son concurrent européen. Il est propulsé par des moteurs à hélices rapides contrarotatives D27 améliorés et doté d’une avionique occidentale.
Reste que pour l’heure, nul ne sait d’ou viendra le financement pour un tel appareil encore en gestation et quel sera son marché dans la mesure où l’A400M, le C17 et le C130J ont déjà conquis la vaste majorité des clients militaires désireux de se rééquiper.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Kiev veut relancer l’AN-70
L'UE qui déclare toujours vouloir aider les pays sortis de l'URSS aurait mieux fait de faire un partenariat avec Antonov sur ce cargo, beaucoup moins couteux que le monstre technologique A400M.
Chez nous, on ne se préoccupe jamais du cout du cycle de vie et on adore écraser la concurrence alors qu'on la glorifie.... en paroles.
Kiev veut relancer l’AN-70
Antonov ferait mieux de s'occuper de relancer l'An 124, infiniment plus stratégique, plutôt que de s'obstiner avec l'An 70, qui n'a guère de chance d'exister commercialement en face de l'A 400m.