Le ministère italien de la Défense et le consortium italien Finmeccanica ont signé un contrat portant sur neuf avions d’entraînement Aermacchi M-346 supplémentaires pour un montant de 300 M€. Cette signature porte donc à 18 le nombre d’appareils de ce type commandés par le gouvernement italien. Les livraisons doivent débuter en 2016 et se poursuivre jusqu’en 2018. Outre l’Italie, trois autres pays ont choisi de doter leurs forces aériennes de M-346. Il s’agit d’Israël, de Singapour et de la Pologne....
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
L’Italie commande 9 Aermacchi M-346 de plus
Pourquoi ne pas prendre un modèle existant, comme celui-ci, et la licence construire ici en France, comme Short Brothers (maintenant partie de Bombardier) a fait avec le Tucano, pour la RAF, mais avec la refonte des exigences de l’Armée de l’Air et Aéronavale? Je suis conscient que les Italiens sont tout aussi bien avec l’auto publicité pour leur industrie de l’armement, comme la France, mais par tous les comptes, cela est une bonne conception multirôle, qui peut être adapté, plus de formation avancée.
L’Italie commande 9 Aermacchi M-346 de plus
Et nous, qu’est-ce qu’on attend pour remplacer les Alphajet ? Pourquoi pas un contrat de réciprocité avec les Italiens ? Ma, c’est pas idiot ce qué jé dis !
L’Italie commande 9 Aermacchi M-346 de plus
Effectivement c’est loin d’être idiot.
la capacité de cet avion est beaucoup plus proche de nos rafale que l’Alphajet qui commence à vieillir.
en plus un tel avion pour équiper la patrouille de France serai aussi une bonne chose.