La chaire « Défense & Aérospatial » a été renouvelée pour trois ans supplémentaires et accueille deux nouveaux partenaires avec ArianeGroup et la direction application militaire du CEA. Installée à Bordeaux en septembre 2014, la chaire a pour ambition de développer « l’esprit de défense. »Le « Team Rafale » des débuts de la chaire « Défense & Aérospatial » s’étoffe avec deux nouveaux partenaires qui viennent augmenter le groupe pour les trois ans à venir. ArianeGroup et la direction application militaire du CEA rejoignent Dassault Aviation, Safran et Thales au sein de ce dispositif qui participe à la cohésion et à la coopération entre enseignement supérieur et recherche, industrie de défense.
L’objectif est de développer les relations entre université, défense et industrie et de contribuer au rayonnement de l’excellence française de défense, depuis Bordeaux, à travers des actions nationales et internationales destinées aux étudiants, chercheurs, militaires, industriels, politiques, etc. Trois leviers sont utilsés : formation, recherche et communication.
Depuis trois ans, la chaire cherche développer et diffuser « l’esprit de défense. » Elle a notamment impulsé plusieurs formations à Sciences Po Bordeaux et à l’université de Bordeaux et accompagné des travaux portant sur les stratégies européennes de sécurité.
Pour toute information sur la chaire, rendez-vous sur le site de la Fondation Bordeaux Université.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More