Crée en 2014, la chaire "Défense & Aérospatial" a été renouvelée pour trois ans et accueille deux nouveaux membres © Fondation Bordeaux-Université
La chaire « Défense & Aérospatial » a été renouvelée pour trois ans supplémentaires et accueille deux nouveaux partenaires avec ArianeGroup et la direction application militaire du CEA. Installée à Bordeaux en septembre 2014, la chaire a pour ambition de développer « l’esprit de défense. »Le « Team Rafale » des débuts de la chaire « Défense & Aérospatial » s’étoffe avec deux nouveaux partenaires qui viennent augmenter le groupe pour les trois ans à venir. ArianeGroup et la direction application militaire du CEA rejoignent Dassault Aviation, Safran et Thales au sein de ce dispositif qui participe à la cohésion et à la coopération entre enseignement supérieur et recherche, industrie de défense.
L’objectif est de développer les relations entre université, défense et industrie et de contribuer au rayonnement de l’excellence française de défense, depuis Bordeaux, à travers des actions nationales et internationales destinées aux étudiants, chercheurs, militaires, industriels, politiques, etc. Trois leviers sont utilsés : formation, recherche et communication.
Depuis trois ans, la chaire cherche développer et diffuser « l’esprit de défense. » Elle a notamment impulsé plusieurs formations à Sciences Po Bordeaux et à l’université de Bordeaux et accompagné des travaux portant sur les stratégies européennes de sécurité.
Pour toute information sur la chaire, rendez-vous sur le site de la Fondation Bordeaux Université.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.