L’armée de l’Air a officiellement reçu ses premiers Pilatus PC-21. La relève des TB-30 et Alphajet est prête.
Pas moins de six appareils sont déjà arrivés sur la base charentaise pour y remplacer les Epsilon TB-30 et les Alphajet auparavant utilisés à Tours au sein de l’Ecole d’aviation de chasse. Les onze autres appareils prévus seront livrés d’ici janvier 2019. Les infrastructures, simulateurs et autres entraineurs de vol sont également en place à Cognac, et les premiers formateurs qualifiés. L’armée de l’air est à pied d’œuvre pour connaître une profonde mutation de son outil de formation, pour le meilleur.
Aerobuzz.fr reviendra sur ce sujet très prochainement et plus en détail.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
L'entrainement c'est bien, mais une version appui-sol serait plus pertinente qu'utiliser des Mirage pour Barkhane.
La force Barkhane couvre une zone grande comme l'Europe. Un peu vaste et manque de réactivité pour le PC21 dont la vitesse et le rayon d'action sont sans mesure avec les aéronefs français.