Tinian est entrée dans l’histoire en août 1945 avec le bombardement atomique du Japon. Ici, l’équipage d’Enola Gay prend la pose quelques heures avant la mission contre Hiroshima. © USAF
L’US Air Force va réouvrir une base aérienne sur l’ile de Tinian. C’est depuis cette ile du Pacifique qu’avaient décollé les B-29 porteurs de la bombe atomique en 1945.
Dans l’éventualité d’une guerre avec la Chine, les Etats-Unis cherchent à renforcer leurs infrastructures dans le Pacifique. C’est dans cet esprit que l’US Air Force a annoncé vouloir remettre en service la base aérienne installée sur l’ile de Tinian, dans le nord de l’archipel des Mariannes.
C’est de cette ile qu’étaient partis les raids atomiques qui s’étaient soldés à la fin de la seconde guerre mondiale par la destruction d’Hiroshima et Nagasaki. La base de Tinian avait été abandonnée en 1946 et la nature avait rapidement repris ses droits. La récréation est à présent finie, place aux bulldozers !
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.