Publicité
Défense – brèves

La Bundespolizei renouvelle sa confiance à Safran Helicopter Engines

Published by
Gil Roy

Safran Helicopter Engines a signé un contrat Support-By-Hour (SBH) avec la Police fédérale allemande (Bundespolizei) pour les moteurs de ses hélicoptères Airbus H120. Ce contrat de long terme porte sur des services de MRO (Maintenance, Repair, and Overhaul) pour un total de 11 moteurs Arrius 2F.

Il s’agit du deuxième contrat SBH signé avec la Bundespolizei. Le premier a été signé en juillet 2012, et portait sur 36 moteurs Arrius 2B2 motorisant les H135 utilisés par la police allemande pour des missions de transport médical d’urgence (EMS), et appartenant à l’Office fédéral pour la protection des populations et l’assistance en cas de catastrophes (BBK). La Bundespolizei réalise ses missions depuis 12 bases en Allemagne.

La gestion de ce nouveau contratSBH est le service de maintenance à l’heure de vol de Safran Helicopter Engines. Il permet de donner de la visibilité sur les coûts d’opération des moteurs et de lisser les flux financiers, tout en rendant plus souples les opérations de maintenance programmées et non-programmées. Aujourd’hui, 50% des heures de vol des moteurs de Safran Helicopter Engines sont couvertes par le service SBH. sera assurée par Safran Helicopter Engines Germany qui pilote le suivi de plus de 2.000 moteurs repartis chez 300 opérateurs en Allemagne, Scandinavie, Europe Centrale et de l’Est, Russie et Asie Centrale.

Le moteur Arrius 2F de Safran Helicopter Engines qui équipe l’hélicoptère H120 d’Airbus Helicopters. © Airbus

 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

Fin du Puma dans la Royal Air Force

Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More

21 novembre 2024

Le radar de la tour de contrôle de CDG héliporté

La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More

21 novembre 2024

Service prolongé jusqu’en 2040 pour les PC-7 suisses

Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More

21 novembre 2024

Spirit Airlines se place sous la protection du chapitre 11

On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More

21 novembre 2024

Biblio – Cavalier du ciel

Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More

20 novembre 2024

Le Pérou reçoit un Beechcraft King Air 360CHW équipé evasan

Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More

20 novembre 2024
Publicité