Le Shenyang FC-31, qui ressemble fortement à un F-22 miniature, est souvent présenté comme une réponse chinoise au F-35 américain. La Chine semble être toutefois plus intéressée par sa version embarquée, le J-35 © DR
Le chef d’état-major de la force aérienne pakistanaise annonce que le chasseur chinois « furtif » a été sélectionné par son pays. La rumeur courait depuis 2018 !
Rien n’a filtré encore sur le calendrier de mise en service ni la quantité d’avions considérée ou encore une possible coopération industrielle autour de cet avion. La mise en oeuvre d’un appareil offrant à priori un certain niveau de discrétion radar sera bien entendu suivie de près par le rival et voisin Indien.
Pour la Chine, qui a les mains pleines de nombreux programmes aéronautiques en cours de développement, cette vente serait...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
D’une part,
Prix d’un F – 31 : 70 millions de $ (source Wiki)
Prix d’un F – 35 : 170 millions de $ (source Wiki)
Encore quelques années et la flotte militaire chinoise sera maitre du Monde.
D’autre part : Comme on a des dirigeants futés, on pousse la Russie avec ses immenses richesses dans les bras de la Chine. Faut bien les aider !
Résultat, par exemple, ayant coupé le gazoduc Nordstream, nous achetons aux américains le gaz liquide 3 fois plus cher que l’ex gaz russe.
Le F – 31 évoluera, se perfectionnera, et se vendra comme des petits pains …
Des essaims de F-31 contre quelques F-35 …