Selon Airbus Defence and Space, "le C295 a démontré ses performances exceptionnelles dans les conditions extrêmes propres à l’Afrique subsaharienne." © Airbus Defence and Space
Le ministère ivoirien de la Défense a passé auprès d’Airbus une commande ferme portant sur un avion de transport moyen C295.
Avec cette nouvelle commande, la Côte d’Ivoire devient le 28e pays à exploiter le C295. « L’appareil, en configuration de transport, permettra aux forces aériennes ivoiriennes d’étendre leurs capacités grâce à son excellente performance éprouvée par temps chaud et dans des conditions difficiles, et des coûts d’exploitation et de maintenance réduits,» affirme Airbus.
Le C295 est notamment en service dans les forces aériennes brésiliennes. © Airbus Defence and Space
Airbus Defence and Space a vendu 91 appareils dans 17 pays d’Afrique. La flotte de C295 s’étoffe notamment en Afrique du Nord et de l’Ouest, où ont été enregistrées 35 commandes émanant d’Égypte, d’Algérie, du Ghana et du Mali.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.