Le vendredi 1 septembre 2023 la colonel Nathalie Picot a pris le commandement de la base aérienne 106 "capitaine Michel Croci". © Romain Rey / Armee de l'air et de l'espace
Ce vendredi 1er septembre 2023, la colonel Nathalie Picot s’est vu confier le commandement de la base aérienne 106 « Capitaine Michel Croci ».
La colonel Nathalie Picot succède au colonel Ludovic Louriou comme commandant de la base aérienne 106 pour les deux prochaines années. Pilote d’hélicoptère, la colonel Picot sert l’armée de l’Air et de l’Espace depuis 1999. Elle a été déployée à plusieurs reprises en opérations extérieures. Elle totalise près de 3.000 heures de vol et 34 missions de guerre.
Cette cérémonie a été clôturée par un défilé à pied des unités de la base aérienne 106, accompagné de la Musique des Forces Aériennes (MFA), ouvert par un défilé aérien, composé de deux TBM 700, aéronef phare de la BA106 et d’un Fennec de la Permanence Opérationnelle.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.
View Comments
A noter que le lendemain de sa prise de commandement, Nathalie Picot a couru le marathon des châteaux du Médoc au sein de l'équipe de la base (47 coureurs). Elle a bouclé les 42,195 km en un peu plus de cinq heures.