Accueil » Défense – brèves » La Corée du sud commande un premier lot de KF-21 Boromae

La Corée du sud commande un premier lot de KF-21 Boromae

Les Coréens avancent à marche forcée avec le programme Boromae et la mise au point d’une version biplace du KF-21spécifiquement conçue pour les missions de guerre électronique est également dans les tuyaux… © KAI

Korea Aerospace Industries va fabriquer 20 chasseurs de nouvelle génération pour un peu plus de 1,4 milliards de dollars.

Ces avion viendront remplacer les derniers F-5 encore en service dans la force aérienne coréenne ainsi que les F-4 qui ont été retirés du service ces dernières semaines. Les livraisons sont attendues entre la fin 2026 et la fin août 2027. Les KF-21 seront dans un premier temps cantonnés dans les missions air-air. Il faudra attendre le futur block 2, dont le développement pourrait débuter en 2026, pour donner à l’avion une première capacité air-sol.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.